Le blogue en quatre couleurs!

Le mouton noir de la blogosphère

mardi 22 mai 2007

One night in Bankok...

Bon, j'ai triché un peu avec mon titre, je ne suis pas encore en Thaïlande, mais je quittes demain matin...et comme il me reste des riels à dépenser... je me suis dit que rien ne valait de lire TOUS VOS MESSAGES !!!!

Ça m a fait vraiment plaisir de tous les lire avec le grand sourire. Alors voilà... la vie est pleine de surprises.Mon rêve de jungle et d'aventures Indiana Jonsiennes s'est en quelques sortes un peu effondré ( et oui, encore une fois lol...mais ne vous inquiètez pas, même si ça n'en a pas l'air , j'apprécie mon voyage à ma façon). Le prix normal pour la course en moto à travers la jungle que je voulais faire coûtait en principe 20$, ce qui est une fortune dans ce pays du tiers monde. Mais on se disait que ça serait cool quand même de le faire. Toutefois, semble-t-il que personne ne voulais nous la faire à moins de 50$. C'est que c'est la saison des pluies qu'il me dit le gars. Essuyant mon front en cette chaleur caniculaire et torride, je m'intérroge alors sur la signification de ce terme. Ça fait une semaine qu'il n'a pas plu et on se meurt de chaleur avec le soleil qui pulverise tout sur son passage. Ça veut dire quoi, saison des PLUIES ?

La réponse était simple: c'est le moment où on peut monter les prix en cinglé en disant que c'est parce que c'est la saison des pluies... enfin.. comme il ne s'agissait que d'une petite partie de notre itinéraire, on a décidé de renoncer à ce plan. Nous sommes tout de même allé dans le far nord-est pour voir des chutes de la mort et présentement, je suis à Siem Reap, la ville tout juste à côté de Angkor. C'est vraiment bien, mais on s'est un tantinet fait avoir par les livres de voyage. Dans chacun, ça disait qu'un jour était un sacrilège et que 3 ou 4 était un véritable et sérieux minimum pour avoir le temps d'apprecier les temples.

Nous, pas plus cave que les autres ( je dis toujours nous... je parle de moi et Blaise. En effet, pour Dan, il est maintenant en Égypte et je ne l'ai pas échangé contre une ride de moto-bike, moto-bike ! ( même si ici sont aussi fatiguant avec d'autre mots ...j'y reviendrai) on prend la passe de trois jours ( sourire victorieux) histoire de vraiment en profiter.

Le jour 0, on va sur le site pour profiter de 2 heures gratuites ( et largement suffisantes) pour aller voir Angkor Wat *voir photos*, qui était très bien. Le lendemain, on s'arrange pour partir aussitôt qu'on peut, mais le tuk-tuk qu'on avait appelé la veille ( au terme de grand efforts de lui faire comprendre qu'on partait à 6heures ( pas 8!!!!) et qu'on était au Rosa Guest house ) s'est pas pointé. Anyway, on s'en pogne un autre sur la rue ( je crois que tout le monde au Cambodge conduit un tuk-tuk ou une moto, vend des cochonneries ou... non, c est tout..)

Là on prend notre temps, tu sais ... on en PRO-FI-TE ... à 2heures de l'après-midi, on est dans l'hôtel et on a finit de voir les 8 ou 9 temples au programme. Et on a pris notre temps là! C'est sur ce point que je m'intérroge : COMMENT est-ce POSSIBLE , pas préférable...POSSIBLE de rester 3 jours ici! Ça veut dire quoi profiter des temples? dormir dedans? ... voilà... ça m'a un peu déçu par rapports aux livres de voyage, mais les temples eux-mêmes étaient vraiment bien. Le seul probleme avec ce genre de choses, c'est qu'ayant joué à Donjon, j'ai ces images de temples dans la jungle et trop souvent, mon imagination est trop hot pour l histoire réelle.. lol...

Le cambodge est beaucoup mieux que les deux autres pays précedemment visités. Le tourisme ne fait que commencer et les gens n'en sont pas encore entièrement corrompus. J'ai encore un peu de difficulté par contre avec le manque de respect des asiatiques en général. Dans Angkor Wat, y'avait cette meuf qui venait de finir sa canette de liqueur et qui l'a balancé normalement par terre... HEY ! je vais-tu pisser sur Boudha, moi? Bon, c'est juste pas dans leur culture d'être propre. En campagne profonde, c'est super cute de voir tous les enfants qui te saluent. Le gros fun pour eux, c'est de te dire allo et bye bye.

Je ne suis pas resté longtemps au Cambodge, mais j'ai eu le temps de voir ce que c'était. Au rythme actuel de mon voyage, je vais finir mon itinéraire preparé au moins 2 semaines trop tôt. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ce temps ... on verra.

Voilà, je n'avais pas grand choses à vous dire, mais j'étais tellement content d'avoir de vos nouvelles que je voulais vous écrire un petit quelque chose.
Ah ... j'avais dit que je reviendrais sur les vendeurs...sont vraiment VRAIMENT agressant ici. S'en est presque agressif... ils te pognent par le bras... et pour eux, poser une question en anglais, ça veut dire monter le ton en fin de phrase ( ce qui en théorie est vrai)...mais il ont pas trop trop le tour et ca énerveeeeee... SiiiiIIIIIIR, would you liiiIIIKE A COOOOLD DDRIIIIIIIIIII(élever encore plus)NK SIIIIIIR ( limite des ultrasons )... pis là ils te lachent pas même après 4 non .... ouaip... on les comprends, mais on aime pas.

Dès après-demain, je pars pour le Laos et je vous réecris après... entre temps, ça va être ma fêêête !!! ( seul et misérable, comme un chien !!!( lol, j adore dire ca tout le temps)
maman, ( et Sabrina j'imagine), vous allez être contentes: comme il faut manger des légumes dans le vie et qu'ici, cest assez limité leur choix, dorénavant, je mange n'importe quoi qu'on met dans mon assiette, même si c'est pas bon !! ( les légumes ici se résument souvent à de la salade cuite ( beauh ).... mais ça va.

- Jérome le suant qui a tellement chaud ....

ps: .Éric, je sais que ça fait juste un mois, mais c'est fou, je ne me souviens presque plus de comment était ma vie avant de partir ... sinon qu'elle était foutument bien finalement. Sabrina, je t'adore et pense tout le temps à toi... et a mon retour, je veux que tu me fasses des hamburgers avec des champignons sautes et du fromage...mmmmm... j'en rêve depuis une semaine!

Aucun commentaire: