Le blogue en quatre couleurs!

Le mouton noir de la blogosphère

jeudi 31 mai 2007

Le videoclip de la semaine

Merci Claude François de nous rappeler à l'ordre.

Nous te dédions un vidéo farfelu, brillant, saugrenu et fabuleux. Un vidéo qui nous rappelle Urbain, la mascotte de la STM ou le sobriquet d'un vicieux Lavallois.

À la tienne Cloclo!

Kawabounga!

jeudi 24 mai 2007

Vidéoclip de la semaine

Cher Vicious X et Popol, voici votre chronique préférée...

Avec Google Analytics, je sais très bien que personne ne regarde les vidéos...

PULP nous chante cette semaine DISCO 2000 pour faire honneur à notre partie de bowling disco.

Bon visionnement

C'est un mini-départ !

Tranche de vie poignante.
21h...on fait la vaisselle pis on chiale sur la musique à la radio...un classique :
moi - On devrait faire une entrée sur le blogue pour dire qu'on ne sera pas là en fin de semaine
Manu- Ben là... on pourrait se faire voler.

Comme l'argument boîteux de ma tendre moitié ne m'a pas convaincu, voici une entrée toute spéciale pour TOI, CHER LECTEUR ! et toi...et toi...et elle...ah oui toi aussi!

Nous n'avons pas subi le brainwash insupportable "bleu la couleur de vos vacances" de Caféïne, mais nous allons quand même faire un tour au Lac-St-Jean ce week-end, abandonnant pour la première fois notre blogue et notre cher Gribouille.
On sait que ça va être dur pour vous, deux jours sans entrées insignifiantes, mais on vous réserve une surprise au retour. Et puis penser à nous ! Obligés de se vautrer dans le fromage, la bière et le méchouï autour d'un feu de camp accompagnés des gens qu'on aime.

mardi 22 mai 2007

L'auberge du falafel noir

Vous êtes en réorientation de carrière?

Vous souhaiter faire un métier honnête et payant où l'hygiène n'est pas une priorité?

Vous avez assez de poil et de bronzage pour inspirer l'exotisme?


Avant de faire le grand saut, voici un jeu con mais sympa qui vous fait vivre la vraie vie d'un vendeur de falafel et de son copain Rachid caché dans sa boîte de tôle.



L'envolée majestueuse

Samedi dernier, lors d'une folle et dispendieuse virée à Laval je me suis fait plaisir. Il y a bien longtemps que je rêvais de faire voler un cerf-volant. Un beau cerf-volant coloré qui irait très très haut.
J'ai acheté un cerf-volant triangulaire, tout ce qui a de plus classique, avec une belle traîne rouge feu, des ailes arc-en-ciel et deux poignées. Deux poignées ? Je me souviens vivement de la vendeuse prépubaire :
«C'est pour un enfant de quel âge?
-C'est pour moi. Mais je veux que ce soit facile à faire voler.
-Ah! Pour ça tu as le bon modèle. Cette compagnie fait ses cerf-volants d'après les premiers cerf-volant qui ont existés. C'est sûr que ça vole bien!
-Ah oui? Mais c'est pas trop compliqué avec deux poignées?
-Deux poignées? Ah bon...(un instant déroutée) ben non c'est écrit dessus "Easy to fly". »

N'écoutant que mon âme de petite fille et l'exitation montante du vol endiablé de cerf-volant (sans oublié mon look professional de la fille qui manipule son cerf-volant habilement avec 2 poignées) je l'ai acheté.
Lorsque le vent s'est levé Manu et moi on a accouru au parc pour le faire voler. Entre une gagne de Sri Lankais qui jouaient au cricket, et un match junior de baseball, on l'a lancé dans les air...relancé dans les airs...encore...encore...encore une fois s.t.p. Manu...encore...

Ouin. Le trip s'arrête là. Après 1h30 de gossage, de dérapage, d'écrasement et de fils entortillés on a abandonné lâchement. Le cerf-volant n'a pas volé.

Un seul point positif dans l'expérience, un commentaire savoureux de mon homme par rapport à la musique hip-hop cheapo qui provenait du match de baseball mineur : «On se croirait dans Tobby joueur étoile»

Au fait, vous vous souvenez de la vendeuse : « Cette compagnie fait ses cerf-volants d'après les premiers cerf-volant qui ont existés. C'est sûr que ça vole bien!»

Et bien j'ai trouvé sa source très fiable : le nom de la compagnie c'est Premier Kite. Avec un nom comme ça, c'est sûr que ça vole bien!



One night in Bankok...

Bon, j'ai triché un peu avec mon titre, je ne suis pas encore en Thaïlande, mais je quittes demain matin...et comme il me reste des riels à dépenser... je me suis dit que rien ne valait de lire TOUS VOS MESSAGES !!!!

Ça m a fait vraiment plaisir de tous les lire avec le grand sourire. Alors voilà... la vie est pleine de surprises.Mon rêve de jungle et d'aventures Indiana Jonsiennes s'est en quelques sortes un peu effondré ( et oui, encore une fois lol...mais ne vous inquiètez pas, même si ça n'en a pas l'air , j'apprécie mon voyage à ma façon). Le prix normal pour la course en moto à travers la jungle que je voulais faire coûtait en principe 20$, ce qui est une fortune dans ce pays du tiers monde. Mais on se disait que ça serait cool quand même de le faire. Toutefois, semble-t-il que personne ne voulais nous la faire à moins de 50$. C'est que c'est la saison des pluies qu'il me dit le gars. Essuyant mon front en cette chaleur caniculaire et torride, je m'intérroge alors sur la signification de ce terme. Ça fait une semaine qu'il n'a pas plu et on se meurt de chaleur avec le soleil qui pulverise tout sur son passage. Ça veut dire quoi, saison des PLUIES ?

La réponse était simple: c'est le moment où on peut monter les prix en cinglé en disant que c'est parce que c'est la saison des pluies... enfin.. comme il ne s'agissait que d'une petite partie de notre itinéraire, on a décidé de renoncer à ce plan. Nous sommes tout de même allé dans le far nord-est pour voir des chutes de la mort et présentement, je suis à Siem Reap, la ville tout juste à côté de Angkor. C'est vraiment bien, mais on s'est un tantinet fait avoir par les livres de voyage. Dans chacun, ça disait qu'un jour était un sacrilège et que 3 ou 4 était un véritable et sérieux minimum pour avoir le temps d'apprecier les temples.

Nous, pas plus cave que les autres ( je dis toujours nous... je parle de moi et Blaise. En effet, pour Dan, il est maintenant en Égypte et je ne l'ai pas échangé contre une ride de moto-bike, moto-bike ! ( même si ici sont aussi fatiguant avec d'autre mots ...j'y reviendrai) on prend la passe de trois jours ( sourire victorieux) histoire de vraiment en profiter.

Le jour 0, on va sur le site pour profiter de 2 heures gratuites ( et largement suffisantes) pour aller voir Angkor Wat *voir photos*, qui était très bien. Le lendemain, on s'arrange pour partir aussitôt qu'on peut, mais le tuk-tuk qu'on avait appelé la veille ( au terme de grand efforts de lui faire comprendre qu'on partait à 6heures ( pas 8!!!!) et qu'on était au Rosa Guest house ) s'est pas pointé. Anyway, on s'en pogne un autre sur la rue ( je crois que tout le monde au Cambodge conduit un tuk-tuk ou une moto, vend des cochonneries ou... non, c est tout..)

Là on prend notre temps, tu sais ... on en PRO-FI-TE ... à 2heures de l'après-midi, on est dans l'hôtel et on a finit de voir les 8 ou 9 temples au programme. Et on a pris notre temps là! C'est sur ce point que je m'intérroge : COMMENT est-ce POSSIBLE , pas préférable...POSSIBLE de rester 3 jours ici! Ça veut dire quoi profiter des temples? dormir dedans? ... voilà... ça m'a un peu déçu par rapports aux livres de voyage, mais les temples eux-mêmes étaient vraiment bien. Le seul probleme avec ce genre de choses, c'est qu'ayant joué à Donjon, j'ai ces images de temples dans la jungle et trop souvent, mon imagination est trop hot pour l histoire réelle.. lol...

Le cambodge est beaucoup mieux que les deux autres pays précedemment visités. Le tourisme ne fait que commencer et les gens n'en sont pas encore entièrement corrompus. J'ai encore un peu de difficulté par contre avec le manque de respect des asiatiques en général. Dans Angkor Wat, y'avait cette meuf qui venait de finir sa canette de liqueur et qui l'a balancé normalement par terre... HEY ! je vais-tu pisser sur Boudha, moi? Bon, c'est juste pas dans leur culture d'être propre. En campagne profonde, c'est super cute de voir tous les enfants qui te saluent. Le gros fun pour eux, c'est de te dire allo et bye bye.

Je ne suis pas resté longtemps au Cambodge, mais j'ai eu le temps de voir ce que c'était. Au rythme actuel de mon voyage, je vais finir mon itinéraire preparé au moins 2 semaines trop tôt. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec ce temps ... on verra.

Voilà, je n'avais pas grand choses à vous dire, mais j'étais tellement content d'avoir de vos nouvelles que je voulais vous écrire un petit quelque chose.
Ah ... j'avais dit que je reviendrais sur les vendeurs...sont vraiment VRAIMENT agressant ici. S'en est presque agressif... ils te pognent par le bras... et pour eux, poser une question en anglais, ça veut dire monter le ton en fin de phrase ( ce qui en théorie est vrai)...mais il ont pas trop trop le tour et ca énerveeeeee... SiiiiIIIIIIR, would you liiiIIIKE A COOOOLD DDRIIIIIIIIIII(élever encore plus)NK SIIIIIIR ( limite des ultrasons )... pis là ils te lachent pas même après 4 non .... ouaip... on les comprends, mais on aime pas.

Dès après-demain, je pars pour le Laos et je vous réecris après... entre temps, ça va être ma fêêête !!! ( seul et misérable, comme un chien !!!( lol, j adore dire ca tout le temps)
maman, ( et Sabrina j'imagine), vous allez être contentes: comme il faut manger des légumes dans le vie et qu'ici, cest assez limité leur choix, dorénavant, je mange n'importe quoi qu'on met dans mon assiette, même si c'est pas bon !! ( les légumes ici se résument souvent à de la salade cuite ( beauh ).... mais ça va.

- Jérome le suant qui a tellement chaud ....

ps: .Éric, je sais que ça fait juste un mois, mais c'est fou, je ne me souviens presque plus de comment était ma vie avant de partir ... sinon qu'elle était foutument bien finalement. Sabrina, je t'adore et pense tout le temps à toi... et a mon retour, je veux que tu me fasses des hamburgers avec des champignons sautes et du fromage...mmmmm... j'en rêve depuis une semaine!

Le top 5 google de la semaine

Avec une augmentation constante de l'achalandage du blog, voici un top 5 plus croustillants que le dernier. À la demande générale le voici :

  1. "chantal pas de e" radio-canada
  2. 25 cents defaut de frappe 2007
  3. femmes mures cochonnes
  4. extrait de video lever les jupes des filles
  5. travestis tampon



dimanche 20 mai 2007

Au clair de lune


Les lumières scintillent à la discothèque sportive. Un vent de jeunesse traverse les allées électrifiées. En écho, Olivia et Donna. Nos amis Serge, Raymond, Gilles, Jocelyn et Lynda ne vivent que pour ça. Les samedis soirs, ils donnent leur 110% aux petites. Ici, on ne joue pas pour le fun, mais pour l’argent. Du gros bidoux $$$


«Avoye mon Serge! Montre nous ce que tu as dans le ventre.» Serge est agile comme un léopard. Avant chaque lancée, il lèche son tatou de Cobra. Il sait intimider ses adversaires.
Jocelyn frotte sa boule magique en pensant à son prochain abat. C’est le champion de la Ligue. Jocelyn est dans une classe à part. Boire trois Labatt 50 tablette est son rituel d'avant match.


Raymond se dit : «Maudit qu’yé bon mon Gilles !». Gilles est un joueur spectaculaire. Ses boules frappent toujours la Kingpin. Ce soir, il a le choix...Le choix de partir avec la bonne vieille Diane ou Nathalie, la toute fraîche et ex à Jocelyn.
Nos deux acolytes ont le compas dans l'oeil. Raymond n'a pas de travail...il gagne sa vie en jouant au bowling à Longueil. À chaque fois qu'il lance une boule, Ray joue son avenir et celui de son chèque mensuel.


Ici, Lynda fait sa réserve pendant que les 4 chums sont partis manger un bon grilled cheese préparé avec amour par la belle Ginette. Quel festin!

vendredi 18 mai 2007

Razzmatazz


Je me voyais déjà en haut de l'affiche

En dix fois plus gros que n'importe qui mon nom s'étalait

Je me voyais déjà adulé et riche

Signant mes photos aux admirateurs qui se bousculaient

J'étais le plus grand, des grands fantaisistes

Faisant un succès si fort que les gens m'acclamaient debout

-Charles Aznavour-



Je suis en avance sur mon temps!

- Le Plumitif -

jeudi 17 mai 2007

on est pas fait en chocolat


Pour le vidéoclip du jeudi on vous présente Tricot Machine. Un beau petit duo sympathique qui a des bonnes chances de faire son lot de show à 7$ aux Francopholies avant de disparaître dans l'oubli. L'album ne nous a pas convaincu, mais on vous présente une chanson que j'adore : On est pas fait en chocolat.

En parlant de videoclip je vous invite à vous rendre sur youtube pour visionner le nouveau clip de Bon Jovi. TELLEMENT MAUVAIS, TELLEMENT CLICHÉ et avec une finale surprise vers 3minutes14 hahahahaha fou rire garanti !

Pas encore lui ...


Bon Jovi est de retour pour le plus grand plaisir de la moitié de la planète. Moi j'y comprend rien je ne le supporte pas. Quand j'avais treize ans c'était vraiment chouette...mais là...come on!

Le même foutu coat de cuir, le même pattern de toune et de vidéo, la même coupe de cheveux mauvais garçon...mais tout ridé, tout sèché.

Je sais qu'on va l'entendre tout l'été sa nouvelle chanson et je suis déjà plus capable.

Manu dit que je suis folle, mais avez vous remarqué comment le début de sa nouvelle chanson ressemble étrangement à "you sang to me" de Marc Anthony? C'est presque indécent...
Avec une photo comme ça il est prêt pour TQS. On ne sait jamais, il pourrait surement assurer une animation plus dynamique des Rois de la Pop. Les trois femmes en or en férmissent déjà d'excitation.

Pauvre public de l'après-midi

Vous avez sûrement remarqué de depuis un bon bout de temps Radio-Canada diffuse en après-midi les reprises de 4 1/2.
Le public de l'après-midi n'est peut-être pas payant, il a quand même droit à un minimum de respect! Leur passer ce vieux feuilleton mal vielli où l'aigreur caricaturale de docteur Constantin tranche avec le romantisme mielleux et puéril de Brouillette est un manque de respect en soi. Avons-nous vraiment besoin de ce mauvais souvenir?

Mais Radio-Canada va encore plus loin. Après avoir accumulé un certain public au fil des mois ils ont décidé de ne pas passer en onde le dernier épisode. Non mais ! Y'a toujours ben des limites en prendre le monde pour des caves.

Ils ont pris cette décision car la finale est de deux heures. La plage horaire prévue pour la série est d'une heure par jour. Reste qu'avec un peu de montage deux heures ça se divise très bien lol

La pire c'est que le public n'a pas été avisé et à la place de la finale tant attendue qu'est-ce qu'ils ont mis? Pour la vingtième fois les reprises d'ER.
Parlant télé, le CRTC à annoncé aujourd'hui qu'il va abolir la limite de publicité à la télé. Au moment où on se parle, la limite est de 12 minutes par heure aux heures de grande écoute. La limite augmentera graduellement jusqu'à l'abolition totale d'un nombre maximal. BEURK.


mercredi 16 mai 2007

Bonne chance popol !

Juste un petit mot pour souhaiter la meilleure des chance à notre fidèle lecteur Paul-André pour son examen SOA aujourd'hui.

On est avec toi Paul !

À défaut d'une patte de lapin ou d'un fer à cheval voici une crotte en or porte bonheur !
Le chanceux va !

mardi 15 mai 2007

Enfin le Cambogde

Je fais vite, car l'Internet pas trop haute vitesse me tue !

J'ai enfin quitté le Vietnam ... j'en avais assez, bien honnêtement assez... pas grand choses à voir, les gens qui ne veulent que t'escroquer et avoir le plus de toi possible, en ne souriant pas souvent, t'harcelant comme ce n'est pas possible.

Vive le Cambodge! La dernière chambre à Saïgon était tout particulierement miteuse... inimaginable et sommes toute assez chère. Comble de malchance, c'est la premiere fois depuis 8 mois qu'il pleut dans le sud, alors même les plages que j'ai visitées étaient plus laides quelles ne l'auraient dû...
ok.. le Cambodge, c'est mieux ( ça va de mieux en mieux) très beau et déjà un peu plus civilisé...même si tout est en dollars américains et que le coût de la vie à certains egards est plus élevé que celui du Canada.

J'ai fraternisé avec un suisse de mon bus pour Phnom Penh et on a élaboré un plan de trek de la mort dans la jungle pour voir les temples perdu dans la forêt... ca va être malade ... encore un projet de rêve, j'espère qu il ne sera pas impossible ou vain.

On part demain matin pour les collines enjunglées du nord-est du Cambodge ( Rattanakiri). Ensuite, on va longer la frontière nord qui était jadis et depuis longtemps dangereuse à cause du banditisme et des Khmers rouges. Ne t'inquiète pas, Sab, c'est sécuritaire maintenant.

Je vous laisse là-dessus, vous saurez bientôt peut-être ce qui sera advenu de moi.
Je vous aimes, à bientôt

-Jérôme qui se promène pas mal

Ps: je n ai pas beaucoup d'anecdotes, car en fait, je n'ai principalement fait que du rien du tout ces temps-ci entre les voyagement de bus.

L'homme à femme aux fesses d'acier

Tout simplement pour le plaisir et en attendant le prochain film de François Ozon voici un extrait délicieux de Goûttes d'eau sur pierres brûlantes. Mais surtout il faut le voir jusqu'à la fin pour voir les cocottes se ruées dans la chambre.

Ps : en passant, le nouveau film d'Ozon, Angel, est basé sur la vie d'Élizabeth Taylor.

Le blogue en chiffres

Et oui ! maintenant une semaine jour pour jour que vos fidèles bloggueurs ont ajoutés au site le service Google Analytics.

Après une semaine de précieuses données voici quelques statistiques pour faire mouillé la p'tite culotte de Paul :

193 visiteurs au cours de la dernière semaine
Malheureusement 119 visiteurs sont restés seulement - de 10 secondes hahahaha
Donc on peut dire 74 vrais visiteurs
7 personnes sont restées plus d'une demi-heure !
(la moyenne du temps de visite étant de 5 minutes)
1 commentaire étrangé (de Belgique)

Pour ceux qui nous ont trouvés par google, voici notre top 5 des recherches :

5. Steven Seagal
4. mèche mauve
3. où trouver du savon Ivory
2. catfighting pâtes
1. endroits où rencontrer des transexuelles

J'espère qu'ils n'ont pas trop été déçus hahahaa

lundi 14 mai 2007

Que le meilleur gagne


Quel retour en faiblesse de l’émission tant attendue de Radio Canada...

C’est une vraie farce. Alain «insipide» Dumas est tellement nul comme animateur. Sa chemise de cow-boy mérite un gros zéro tout comme l’émission. Toutes ses interventions sont préparés à l’avance. Elles ne sont même pas drôles en plus. Quoi dire de la série de questions sur Suce Dufault ? Vraiment, n’importe quoi. Une perte de temps total.

Le père de Bébé Mathis et Michel Provencher sont sûrement les scripteurs de question du lamentable quizz. N’importe quel organisme unicellulaire peut répondre aux questions. De quel Michel Provencher parle-t-on ici ? Sûrement, celui qui a vendu la télé écran plasma 42 pouces au père de Bébé Mathis. Guylaine, quoi ma belle Guylaine est déménagée ? Je ne comprends rien.

Dans les jours à venir, je n’irai pas travailler. Face à un tel gâchis, mes neurones ont explosé. Je ne peux plus penser. Les coups de «Cro-bar» sur la tête que je me donnais en regardant Alain «bon à rien» Dumas n'ont pas aidé.

J’ai déjà hâte au prochain film de Steven Seagal à TQS pour un contenu plus intelligent et moins prévisible.

Lettre de l'homme qui fait peur et qui écrit des commentaires sur le blogue de Carole

L’insoutenable douleur de vivre me hante depuis l’éternité. Nativité, mort assuré. Vienne, vienne, que la mort vienne me chercher sans pitié. Je suis une carcasse sans audace.

Illusions, morts sans pulsions. Vide corpulent, les gens sont si indifférents. Le soleil est noir, un noir mélancolique, un noir tragique. Je suis une larme fragile. Dans mes sommeils troublés, je tombe. Pierre tombale ensorcelée. Piège mortel est ma vie. Malheur de naître, tempe explosée. Mélodrame sans mélo, drame comme arme. Ma face est menstrues…horreur sans pudeur.

Méprisez ma hargne, lâcheté assurée. Je marche sur St-Laurent. Des harengs sans têtes grognent le vent. Intérieur, je pourri. Voilà le commencement de la fin. Excessif, mon sang de mêlasse me lasse. Matinée sans personnalité, trou boueux, mon cœur est une mer de nœud. Laideur incontestée, je me sens floué. Au loin, un pinson me picote mon aorte. Désir de mourir sans courir. Ma poésie prend le métro, ma gorge tranchée sur le rail. Mon cœur est un abysse rempli de pisse. J’ai peur des abscisses. Mon cerveau ordonné. Je vois. Je vais. Tunnel ténébreux. J’accroche mon cœur.

samedi 12 mai 2007

Le rêve deviendra réalité


Retour sur censure

Madame,
Monsieur,

Sachez que la présente n'est certainement pas le genre de lettre que j'aime écrire. En conséquence, ce sera la dernière.

La haute instance du blogue en quatre couleurs se réserve le droit de censurer toute information spécifique et unique dont la véritable existence est à peine connue du grand public et étant classée comme « subversive » ou « inconvenante ».

Nous offrons nos plus sincères excuses à ceux et celles qui ont vu leur droit de liberté d'expression être brimé. Nous invitons à nouveau les dissidents à émettre des commentaires et à refaire parti de notre communauté virtuelle.

Merci de votre confiance toujours renouvelée

vendredi 11 mai 2007

Commentaire décapant













Boisclair est parti…

Je ne vois pas pourquoi et comment Madame Marois ou Monsieur Duceppe viendront sauver les meubles.

Il n’y a pas si longtemps on traitait Madame Marois de «grosse qui snobait le petit peuple et de voleuse avec sa toilette à 400000$» et on ridiculisait Monsieur Duceppe puisqu’il portait un bonnet lors d’une visite dans une entreprise du domaine de l’agroalimentaire.

Ni un ni l’autre ne seront capables de faire quoique ce soit. Les Québécois vont encore chier dans leur froc lors des prochaines élections provinciales. Les Québécois sont un peuple de trouillard qui ne savent pas se prendre en main. On est juste une bande de fini qui se contente d’écouter des téléromans débiles.

Pourquoi on parle de politique à l’année longue pour réélire toujours les mêmes maudits Libéraux finis. Les Québécois ont le syndrome de la femme battue…«je ne peux pas le laisser y m’aime…les claques sur la yeule, ça fait pas mal...tsé yé pas si pire». Vos gueules.

Si vous voulez un pays, vous devez y croire dès aujourd’hui. Aucun messie ne viendra vous montrez la lumière.

La séparation ou la mort. Point final.

Vidéoclip de la semaine

Le videoclip du tube «Désenchantée» de Mylène Farmer est le vidéoclip de la semaine. Il s'agit d'un videoclip thématique puisqu'un lecteur est désenchanté par la censure...

jeudi 10 mai 2007

J'ai gagné ! Yeah on fête ça !



Je déteste Bell...d'ailleurs je sais pas pourquoi je suis avec eux pour le téléphone.

Ils viennent de me téléphoner :
Gars avec la job la plus poche au monde : « Félicitation madame votre nom a été tiré au sort et vous avez gagnez trois mois d'Internet gratuit!»

Moi, déroutée : «C'est parce que je suis avec Vidéotron.»

Gars pressé de raccrocher pour pogner un autre poisson en train de faire son souper : «Alors au revoir madame.»

Regardez bien si dans quatre mois je reçois pas une facture pour mon nouveau compte Sympatico. On gage?

Révolution sexuelle et Geneviève St-Germain européenne

Voici un autre clip à propos de Gainsbourg tiré d'une émission français avec un studio dix fois trop gros, un animateur mal placé, une Françoise Hardy viellie et chialeuse ainsi que l'équivalent européen de Geneviève St-Germain. Ne désespérez pas tout de suite et attendez patiemment l'extrait vidéo de France Gall et Serge Gainsbourg ça vaut la peine hahaha.








Serge Gainsbourg vs Whitney Houston




Accommodement raisonnable


Cette nouvelle date de 2006, mais je suis tombée là-dessus hier soir pour la première fois. L'image ci-contre présente un ensemble avec burka que peuvent se procurer au coût de 12 livres sterling les patientes de certains hôpitaux britanniques.

Est-ce vraiment nécessaire d'ajouter quoi que ce soit?

En passant, savez-vous que les technologues en radiologie masculin ne peuvent pas travaillé en mammographie? Il ne peuvent même pas y faire de stage ni de cours. Je trouve cela révoltant. Ils disent que c'est pour le respect de l'intimité de la patiente. Mais entre nous, combien d'entre elles vont voir UN gynécologue?


Ps : Désolé pour le titre qui fait TVA, mais un chat s't'un chat lol




10 types de femmes, 10 lieux propices

Forte du commentaire de Manu : «Ben là c'est qui ça Éric Brisebois de madame.ca? N'importe qui aurait pu écrire ça!» Je me suis dis qu'il n'avait pas tout à fait tord.

Voilà donc cher lecteurs masculins, 10 idées pour sortir de votre zone de confort et rencontrer la Femme avec un grand F.

La femme de 50+ à l'aise avec son corps : la piscine municipale
Une petite saucette à la piscine municipale vous permettra non seulement de vous rafraîchir l'esprit, mais aussi de reluquer avec un regard lubrique les décoltés et échancrures d'extrême mauvais goût de ces femmes matures.

La jeune vierge aux yeux de biche : McDo
L'innocente jeunesse Babyfat à tendance à ce tenir en bande. Elle mange donc en bande pour assurer sa protection et justifié sa pensée incertaine de mouton pubertaire. Le meilleur moyen pour éviter les amies encombrantes est d'y aller à l'heure du déjeuner ou alors lorsqu'elle y travaille.

L'idéaliste pro-vie : SPCA
Inscrivez-vous comme bénévole à la SPA de votre région. Strictement que des filles et vous marquerez de précieux points auprès de toute la gente féminine que vous rencontrerez à l'extérieur. N'est-ce pas gagnant d'aimer les tites bêtes à poil? Allergiques s'abstenir.

L'épicurienne monoparentale : le marché Jean-Talon
Même un bébé sous le bras, en poussette ou en bédaine, l'épicurienne célibataire aime prendre le temps de choisir ses herbes et ses tomates. Évitez le samedi et le dimanche, préférez plutôt les soirs de semaine, juste après le travail.

La 450 en deuil de la série les Poupées Russes : salon de bronzage Sears
La dame de banlieue qui se respecte à un horaire chargé et est souvent mariée. Ses déplacements sont calculés et elle ne sort pas souvent dehors, même si elle a une superbe piscine extérieure. Le défi est donc de taille et ne s'adresse qu'à ceux possèdant une voiture. De préférence il vous faut une voiture sport... ou encore mieux familliale.

La fille qui a peur des hommes mais qui déteste être célibataire : le quartier gai
Indécise et hésitante, la célibataire bitch se cache au fond du quartier arc-en-ciel. Point négatif : il faut vraiment sortir de votre zone de confort pour aller la chercher.

La 514 qui vient de finir son DEC en sciences humaines : Le Saint-Sulpice
Sanctuaire de la bière de moumoune, de cocktails chaudement payés et de demoiselles en mini-jupes, le Saint-Sulpice est une institution pour la drague de cette clientèle en particulier.

La cochonne qui aime rire : l'école de strip-tease burlesque
Même si les classes ne sont pas mixtes, les spectacles et évènements proposés vous permettent de rencontrer une clientèle chaude, drôle et totalement féminine.

La femme de carrière à la recherche d'un jeune loup : l'agence de voyage
La femme d'une certaine caste sociale tient à assurer sa détente et surtout son bronzage hivernal avec des vacances au soleil. La réputation des Club Med et compagnie n'est plus à faire concernant les gigolos friants de cette clientèle payante et mature. Soyez vif d'esprit et pognez-les AVANT le départ.

La romantique : la bibliothèque
Pour terminer ce top 10, voici une idée qui semble assez banale. Par contre attention à bien repérer votre proie. Évitez surtout les étudiantes en fin de session et la section psychologie et ésothérisme. Point positif : le chuchotement invite à l'intimité et au rapprochement.

Bon madame.ca me voilà ! lol

mardi 8 mai 2007

Les aventures du vieux-montréalais au dépanneur Allo Patate


Le caissier chinois : Bonnejourr mésieur...

Le vieux-montréalais : Je veux acheter du Pop Corn Orville Redenbacher.

Le caissier chinois : padon mésieur?

Le vieux-montréalais : Yé où Orville Redenbacher?

Le caissier chinois: ne vous comprend pas mésieur. Patate pilée Hungry Jack, là-bas mésieur.

Soupir du vieux-montréalais…

Musique de fond : «Mickey Mouse et ton Teddy Bear t'ont donné rendez-vous de l'autre côté de tes paupières qui se ferment sur tes joues dans ton berceau de lumière, tu t'envoles loin de nous…»

Le vieux-montréalais : Bon! Yé où ton gérant?

Le caissier chinois : padon mésieur?

Musique de fond : « Toi tu fais chanter l'univers, petit diable aux cheveux d'or, donne-toi un peu de temps…»

Le vieux-montréalais : Bon! Je pense qui faut que je m’en aille ! Je vais aller aux petites douceurs du coin.

Même sans Greg



Comme vous le savez tous le Club des Débrouillards a pris dans ma vie une place importante depuis la dernière année. Ce sont ses 25 ans cette année et j'espère sincèrement qu'ils resteront présents pour plusieurs générations encore. Et oui, la vie continue sans Gregory Charles! Par contre on a l'avis de décès tout jaunît de Marie-Soleil Tougas sur le classeur du bureau et je trouve ça un peu déprimant...

Voici un petit souvenir vidéo de très mauvaise qualité lol

Good morning Vietnam! part 2

Je suis mainenant, 3 jours plus tard revenu à Hanoï ( j'ai l'impression de ne pas avancer dans ce voyage... je reviens des montagnes du nord et c'etait bien... mais la végétation est semblable au Québec à cette altitude... enfin... l'essentiel était de vous l'envoyer afin que vous le receviez...

On a changé nos plans un peu et je vais aller au Cambodge plus tôt que prévu... quelque part entre le 14 et le 17 ... sans doutes de 16 ( désolé d'avance si y'a des fautes, mais le clavier que j'ai est très mauvais ... je varge comme un défoncé pour que chaque lettre apparraisse... et encore là...

Comme partout, on se fait fourrer... que voulez-vous, on a de l'argent .. donc on aime ça payer trop cher... ( logique asiatique ). Quant aux vietnamiens, ils sont en general mieux que les chinois sur presque tous les points, mais beaucoup sont quand même assez complètement empotés ( la logique, plusieurs ne connaissent pas) et c'est sale... les poubelles sont une invention qui ne s est pas rendu jusqu'ici( au moins, en Chine, même s'ils ne les utilisaient pas, ils en avaient.

J'attend de vos nouvelles ceux qui en ont... ça fait juste 3 semaines, mais ça m'en semble des mois..voire des années...

-Jérome à hanoï car tous les chemins vietnamiens menent à hanoï...
Je vous aime

Goodmorning Vietnam! part 1


*évidemment les fautes de frappe et les accents ont été corrigés par votre humble blogueuse, ce qui peut rendre certain passages impertinents*

Bon, ça va mieux... croyez-le ou non, il y moins de chinois au vietnam ... hehe... les vietnamiens... sont beaucoup mieux ! Bon pas tous, mais dans l ensemble, c est mieux ! On s'est même fait des amis qui nous ont invité à manger et plus encore... par contre, dans les grandes villes... et les trucs touristiques... et les petites villes... partout, quoi ! le quémandage est insuportable de la part des vendeurs de fruits dans la rue ,mais SURTOUT des hello hello motobike ! motobike ! (avec le petit geste de donner du gas avec le poignet... je veux juste MARCHER !!!! j'ai l'air d un handicapé? Dan et moi avons tout essayé, mais leur dire non a répétition et leur faire un signe négatif de la tête ne les aide pas à comprendre quelle est notre position sur le sujet. Nous en sommes rendu à les ignorer completement, mais c'est épuisant d'éffectuer un effort conscient pour ignorer quelqu'un qui te parle. On s'en vient pas mal, mais ça ne marche même pas tous les coups. Je les comparerais à un chien ... mais davantage à un chien bête ( chien, ca ressemble a Chine ...cool, je viens de remarquer)... tu leur dis non, ça continue a te suivre tel leur queue avec un air bête ou incertain... et quoi que tu leur dise, ça comprend rien ...enfin, assez parler d'eux, c'est pas le plus important ( en qualité, car en quantité.... ça se défend). Dernier point, la majorité des gens relié au service dans les endroits touristiques mentent comme ils respirent, disent n'importe quoi pour vendre... après, que peut-on y faire?

Les paysages sont moins gâché par le tourisme qu'en Chine, même si certains trucs essentiels du Vietnam sont ridiculement ennuyant par l'importance de la masse touristique ... la caverne de la baie d Along *voir photo*( je dis LA, car les innombrables, par exemple, se visitent à la queue leu leu lentement, car il y a trop de monde ... sinon, la vue était sublime le temps que je l'ai vu... bah , j'imagine que vous aurez noté mon côté critique depuis le temps...le tour qu'on a pris faisait dur. Par contre, j'ai commencé à prendre mon voyage en main et je vis mon aventure plus pleinement ...ce qui est bien ... c'est fou, je viens de partir ( kind of), mais c'est comme si ça faisait des mois... j'ai de la difficulté à m'imaginer que ça ne fait que commencer ( oui, ma belle, je m'ennuie aussi). On prend le train "prix du peuple " ce soir, alors ca me stresse un peu, car il n y a pas assez de bancs pour tout le monde dans cette classe de sièges...et avec nos gros sacs ( dont le mien qui commence a me faire mal au dos) dans le bus VRAIMENT surchargé qu'on a pris pour aller de la Chine à Hanoï, y'a des gens qui s'assoyaient sur mon sac, j'espère qu'ils ont pas crochis les barres de support... on verra... de toute façon , il est garanti à vie, donc je suis gras dur pour le reste de mon voyage, non? ;p.. pis y'a pas juste ca qui tourne de l'oeil... ma caméra flambant neuve fait des siennes ( le viseur ne s'ouvre pas toujours completement tout seul, je dois lui donner un coup de main ou bien une pichenotte...et ma montre qui m'avait pourtant coûté jusqu'à 2 dollars !!! a rendu l'âme avant hier alors que je la programmait pour voir le lever du soleil sur la baie le lendemain ... triste... Dan aussi a des problèmes, il a oublié son Keeway aux Gorges du Saut du Tigre, mais il vient de s'en acheter un ici à 12 $US ... je crois que c'est une bonne affaire.

Côté fruits, je suis un peu déçu, je sais que je dois en manger plus ( c'est ma jolie petite voix intérieure qui me le dis), mais considerant que le prix d'un repas bien correct oscille entre 0,75$ et 1,25$, je trouves que 1$ la grosse pomme ou la demi grappe de banane n'est pas donné... pourtant, c 'est pas mal ici que ca pousse, non? peut-être plus au sud...

Merci beaucoup pour les nouvelles, Manuel, c'est génial !!! Félicitation... mais pour les photos, j'ai reussi à trouver le temps d'en envoyer DEUX à Sabrina, mais ça a été un peu long et ceci, même sur un "haute" vitesse...ici, ça doit clairement pas être plus qu'un 14 400 ( et vlan dans mes dents, hein Phil?)...remarquez, je ne peux pas me plaindre ( bcp), car ça ne coûte que 25 cents de l'heure ... ici, toutefois, c'est du temps que je manque, mon train part bientôt pour le nord ( d'où je viens, mais j espère bien retrouver le gars qui nous a fourré en pensant qu'il ne nous reverrais jamais ... ha que ça sera jouissif de le voir s enfuir ..( yé aussi bien de s'enfuir, car sinon, il va nous devoir des explications ( et un petit remboursement partiel) !

Mon mal du pays devrait partir dans les jours à venir ( j'ai lu trois semaines quelque part, alors c'est bientôt) et j'ai hâte que ce foutu rhume se lasse de moi ( ça fait maintenant 1 semaine)...

Hey les autres, donnez-moi des nouvelles si jamais vous en avez... je ne vous repond pas personnellement, mais sachez qu'ici, le temps passe vraiment lentement et c'est comme si ça faisait des mois que je ne vous avait pas vu ....

Note en passant ... les accents bâtards et les fautes évidentes, c'est pas moi, mais c'est que mon ordi vient de se mettre en mode vietnamien ... fouillez-moi comment ... il "corrige" les mots pour moi... si c'est pas gentil... je vais donc arrêter là, ca m'énerve vraiment...

Sabrina, j'ai vraiment hâte d'entendre ta voix, mais aucun téléphone ne fonctionne correctement au Vietnam ... c'est ridicule...et ça risque de couté cher... je vais essayer de t'appeler quand même....

Lâchez pas tout le monde, je vous aime !!

-Jérôme l'aventurier qui ne risque pas grand chose

ps: l'ordi est si lent que vous avez failli pas le recevoir...en fait, vous le recevrez en retard car je devrai trouver un VRAI intenet pour l'envoyé !




lundi 7 mai 2007

Chers lecteurs et lectrices célibataires, matante Ariane pense fort à vous! J'aimerais partager avec vous un fabuleux article portant sur 10 endroits inusités pour faire une rencontre amoureuse.

C'est le sensible Robert Brisebois de madame.ca qui vous offre ces trucs précieux. En fait selon lui si on arrive pas à trouver la perle rare c'est qu'on fréquente toujours les mêmes endroits. Un peu de courage pour aller «à l'extérieur de sa zone de confort» suffit. Bon ok comme c'est de madame.ca ça s'adresse aux femmes, mais c'est facilement transposable aux hommes. J'ai gardé les grandes lignes de l'article original qui est beaucoup plus élaboré lol

«Voici donc dix archétypes d'hommes à conquérir en terrain inconnu, hors de votre zone habituelle de confort.

1. L'intello cultivé: le musée
Allez tâter du cupidon dans un musée ou une exposition.

2. Le raffiné aimant la vie: une dégustation de vins organisée par la S.A.Q
Choisissez un quartier qui vous convient - si possible un autre que le vôtre - et inscrivez-vous

3. L'homme d'affaire 40+: les mardis de la Chambre de commerce
Du jeune requin de la finance au sugar-daddy désabusé, celle qui osera s'y aventurer aura l'embarras du choix.

4. L'artiste 514: chez Archambault
installez-vous au comptoir d'écoute. Si vous y passez suffisamment de temps, vous pouvez être assurée qu'un mélomane à qui vous êtes tombée dans l'oreille tentera d'amorcer une discussion...Les artistes ne sont-ils pas aussi des créateurs au lit?

5. Le manuel 450: chez Reno-Dépôt, aux ateliers du samedi matin
Dans ce cas, il faut avoir un penchant pour le type banlieue-bungalow, mais n'est-ce pas là une occasion unique de quitter sa zone de confort?

6. Le «full-bronzé»: à La Cordée
Si vous êtes à la recherche du célibataire typique qui consacre ses loisirs aux sports extrêmes, qui prend un peu trop soin de son corps, qui a une bicyclette de 5000 $ et qui boit de la bière bio, vous êtes au bon endroit.

7. Le romantique: la patinoire du Centre Bell
peu d'hommes résisteront à l'envie de vous faire tournoyer sur la surface blanche ou dans leurs fantasmes.

8. Le jet set: un lancement de disque ou de livre
Improvisez-vous journaliste d'un instant et allez gratter du gratin.Malgré l'air blasé du gars aux cheveux longs et à la chemise de lin qui est accoudé au bar, il vous a remarqué et sera très heureux de vous guider dans ce monde qui est le sien.

9. Le bon-chic-bon-genre: le cigar lounge du Whisky Café
si vous aimez le style «Outremont décontracté»

10. Le bon gars attentionné: le Salon des métiers d'art
Mecque du cossin et de la cravate en terre cuite...aucun homme normal (en couple) ne se rend seul dans ces lieux. Donc, tous les hommes seuls que vous y croiserez ont de grandes chances d'être célibataires et comble de joie, aiment magasiner. »

Bonne chasse à l'homme cliché !

vendredi 4 mai 2007

Le salon de l'échantillon pour elle

Je reviens à peine de ma traditionnelle journée mère-fille au Salon de la femme. Des femmes de tous âges, de toutes ethnies, ainsi qu'une bonne dose de travestis et de transexuels se donnent rendez-vous pour une chasse acharnée à l'échantillon. Il faut voir ma mère se tapper deux ou trois fois un speech bidon pour une troisième boîte de tampon ou un deuxième presse-citron.

Entre une bouchée de tapioca ultra-oméga 3, un 10$ de rabais pour une manucure dans un salon douteux et un défilé de Sears sans intérêt, j'ai quand même réussi à amasser un beau magot...en plus de rencontrer Kim de Loft Story et de me faire poser une mèche mauve au kiosque du chocolat Cadbury.

Bref, je n'ai pas encore regardé attentivement ma récolte mais croyez-le ou non, j'ai mis la main sur le single de Chantal Chamandy hahahahaha...hey oui ! Me voici en sa possession et ce, bien malgré moi. Un gars au milieu d'une allée distribuait une petite quantité de CD, j'étais au bon endroit au bon moment. Il se disait "un ami" de Chantal.

Je ne sais pas si c'est le bonheur de possèder enfin ce simple ou alors la masse compacte de femmes puant l'Oscar de la Renta qui m'a omnibulé, mais je n'ai pas eu la présence d'esprit de lui demander des infos supplémentaires. Mea Culpa chers lecteurs...

Wow en plus il y a le remix de Mc Mario. Il existe encore lui?

Le Saviez-vous? Il y avait une file d'attente d'UNE heure pour acheter les billets d'entrée!
En sortant, une femme, quelques marches plus bas dans l'escalier roulant,se retourne et nous dis : «Ah! On a bien mangé et bien magasiné! Là on est bien fatiguée!».
Ma mère de répondre dans son amabilité naturelle : «Ben oui, y'avait beaucoup de monde aussi, ça aussi c'est fatiguant à la longue».
La femme répond alors : «Oui, moi j'en ai vu du monde, je suis arrivée à 2 heures cet après-midi!».
Rappelons qu'au moment de cette conversation bonasse il est 20h et que le salon ouvre ses portes juste à 16h. Bon...elle a vraiment mérité son savon doux Ivory gratuit.

jeudi 3 mai 2007

Vidéoclip de la semaine

Cette semaine, Claude François est à son meilleur. Il vous chante «Magnolias for ever»

mercredi 2 mai 2007

Qui est derrière Chantal pas de E? ....suite


« L'entreprise montréalaise Gildan fermera bientôt ses deux dernières usines encore en activité au pays. Le fabricant de vêtements de sport achèvera ainsi le transfert de sa production dans les pays du Sud.(…)Gildan compte aujourd'hui près de 15 000 employés au total, principalement en Amérique centrale et dans les Caraïbes, ainsi qu'au Mexique et dans le sud des États-Unis. Il y a quelques années, l'entreprise a durement été critiquée pour l'attitude antisyndicale et les mauvaises conditions de travail régnant dans certaines de ses usines au Honduras. L'épisode avait incité le Fonds de solidarité de la FTQ à vendre les parts qu'il détenait dans l'entreprise. Depuis, la compagnie a fait amende honorable et n'a plus été prise en défaut.» - Éric Dérosier, Le Devoir, mercredi le 28 mars 2007

Derrière son opulence ce n’est pas un homme qui a réussi et qui maintenant fait parader sa femme, ce sont plutôt des milliers de travailleurs du Sud sans conditions et travaillant pour un salaire minable.

Les première paroles du single de Chamandy vont comme suit :

«How much do we need¸
to see how lucky we are
how long do you think it will last»

Qui est derrière Chantal pas de E? Le mystère enfin dévoilé !


Chers lecteurs, votre colombo a travaillé fort pour résoudre le mystère Chamandy, mais ce soir vous aurez droit à des révélations chocs.
Vous découvrirez QUI se cache derrière toute cette folle campagne publicitaire.

Tout d’abord, j’ai trouvé des infos intéressantes sur le site du bal des jonquilles, un bal pour la société canadienne du cancer à 3400 $ la paire de billets. Bref, sur ce site on peut lire, pour l’année 2004, entre autre que Justin Trudeau a animé la soirée avec brio (accompagné d’une photo extrêmement peu flatteuse), mais aussi :

« De Québecor il y avait Pierre-Karl Péladeau et Julie Snyder, Jean Neveu et Doris Guérette, sans oublier Guylain Verdier (Groupe Verdier), Katherine Paradis, Greg Chamandy (Gildan Activewear) et Chantal Chamandy.» La photo ci-contre provient d'ailleurs de cette soirée mémorable.
Chantal et Québecor ? Non…impossible Cela ne se peut tout simplement pas. Si Chantal pas de E était une guidoune à PKP elle aurait jouer dans une comédie musicale bas de gamme ou aurait passé dans le moulin médiatique pour nous arriver pré machée et pré digérée.

Mais attirons maintenant notre attention sur «Greg Chamandy (Gildan Activewear)».Tout s’explique maintenant. Le journal Les Affaires nous éclaire à ce sujet :

«Greg Chamandy
1 mars 2007 Les Affaires,
Vous vous demandiez ce qu'est devenu Greg Chamandy, l'ancien cochef de la direction des Vêtements de Sport Gildan ? Après avoir quitté l'entreprise en 2004, il a lancé Ninemuse, une maison de production de disques. Pour l'instant, il n'a qu'une seule chanteuse dans son écurie : son épouse, Chantal Chamandy.»

En fait, Greg est plus que l’ancien cochef de Gildan, il en est le co-fondateur et l'un des principal actionnaire avec son frère Glenn Chamandy…Greg et Glenn..Greg Glenn…Glenn Greg…dites-le vite lol

Voilà pourquoi Chantal Condor est devenue Chantal Chamandy et qu’une Hasbeen montréalaise bas de gamme des années 80 peut se payer un show aux grandes pyramides d’Égypte.

ça sera chaud ce soir


Attention à tous...ce soir ce sera chaud sur le blogue avec une révélation brulante sur Chantal pas de E Chamandy et l'origine de son opulente campagne de Marketing.


à suivre...en attendant...voici une photo en indice...


Viennoiserie rosée

Un groupe d'artistes autrichiens assez...mmm...spécial? se nommant Gelitin ont abandonné un gigantesque lapin rose dans les Alpes italiennes. Après 5 ans de tricot intensif, l'oeuvre est maintenant terminée et restera en place durant les 20 prochaines années. Chéri, allons en voyage de noce au gros lapin rose, au diable les chutes du Niagara !

Dommage que Jérôme ne puisse pas voir cette entrée, lui qui aime tellement l'art moderne lol
Vive les artistes viennois louches! Vives leurs artistiques viennoiseries!
(Jean Lajoie sors de ce corps)

PS: au fait les petits points dans le cadran supérieur droit du thorax du lapin...ce sont des gens.

Ici c'est...la Californie


Les palétuviers dorment sous le vent

La cannelle fauve embaume ton temps

La Californie est une frontière

Entre mer et terre

Le désert et la vie

La Californie


J'imagine que je suis la seule ici qui écoute religieusement la radio Espace Musique de Radio-Canada. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi les babyboomers persistent à consommer Annie Lesoir et le sympatique mais tellement pas à sa place André Robitaille (qui se croit tellement extraordinaire au milieu de son harem complaisant). Je suis une fan de l'émission de Sophie Durocher,( je l'avais déjà confesser lors d'une des premières entrées sur le blogue) mais j'adore tout simplement l'entièreté de la programmation. Pas de sujet sexuel bas de gamme pour attiré la petite populasse, pas de ligne ouverte, pas de vieux chialeux (alias Paul Arcand), etc.


Bref, je ne ferai pas l'éloge de Radio-Canada ici, je crois que c'est peine perdue...


Reste qu'il y a un concours où vous pouvez vous inscrire pour gagner un road trip en décapotable de 10 jours entre S.F. et L.A. ...ils en parlent tous les jours et ça fait rêver alors pourquoi pas participer. L'indice aujourd'hui est décapotable. Bonne Chance!




En passant le 18 mai c'est une programmation...que de la musique de printemps-été...que des demandes spéciales des auditeurs. Vous pouvez d'ailleurs profitez de votre visite sur le site pour envoyez votre demande.


Mais la Californie

Est si près d'ici

Qu'en fermant les yeux

Tu pourrais la voir

Du fond de ton lit

La Californie

mardi 1 mai 2007

Les aventures du vieux-montréalais au dépanneur Allo Patate


Le caissier chinois : Bonnejourr mésieur...

Le vieux-montréalais : Je veux acheter deux peaux d'ours polaire.

Le caissier chinois : padon mésieur?

Le vieux-montréalais : Y sont où tes peaux d'ours?

Le caissier chinois: ne vous comprend pas mésieur.

Le vieux-montréalais : Bon! Yé où ton gérant?

Unicorns are people too



Voici The Unicorns. Défunt groupe qui s'est dissocié pour ensuite devenir le merveilleux The Islands que nous vous avons présenté jeudi dernier.

Il y a une troublante ressemblance entre une des licornes et Manu. Je soupsonne même qu'il ait été kidnappé, drogué et lancé dans une école du Vermont déguisé en licorne.

Il ne me croit pas. Dites-le lui...pourquoi The Unicorns sont ils disparus? Oh non ils n'ont pas été enlevés dans un château lointain comme ils le prétendent, je crois qu'il y a anguille sous roche et que je m'endors chaque soir à côté de la pierre angulaire de ce mystère.