Le blogue en quatre couleurs!

Le mouton noir de la blogosphère

mercredi 11 avril 2007

Une opinion très rafraîchissante


Nous nous sommes fait reprocher récemment notre manque de rigueur à la mise à jour du blog. C'est vrai...mea culpa!

Ce soir je rafraîchi donc le look du site avec un ou deux nouveaux articles.

Tout d'abord je tenais à partager avec vous un de ces grands moments de lecture qui vous frappent parfois de vérité et de sensibilité.
Voici donc un extrait de la page opinion du journal Métro de mercredi dernier :

Mise en contexte : une demoiselle répond à une autre publication de message d'opinion où il était question de la loi anti-tabac. Notre auteur du jour se positionne contre son application.

Pour la liberté de fumer
«(...) Là où mon boulversement se manifeste est lors de l'ignorance des droits primordiaux de chacun dans ses propos.
Empêcherons-nous les gens de procréer sous prétextent qu'ils peuvent propager des maladies, parfois mortelles? Empêcherons-nous les chercheurs d'effectuer des fouilles scientifiques qui sont, parfois fatales? (...) Ma jeunes amie, je vous conseille de lire 1984 de Georges Orwell, qui décrit, notamment, comment une société peut contrôler notre vie privée.»

Aie-je vraiment besoin de commenter? Commenter des arguments aussi...originaux? pathériques? Ou encore le ton de mépris qu'elle utilise...ou encore l'alusion facile et trop cliché à 1984...COUPABLE

Ma chère amie, dans une société moindrement sensée ou avec un si minime contrôle sur le contenu des médias, ton message n'aurait jamais été publié.

Ps : Joe la chinoise est pour toi lol

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouaisss, la Chinoise est à moi. Bannissons la cigarette, mais gardons la pipe.

Anonyme a dit...

Dans une société où les médias auraient un peu de rigueur, jamais Annie Lessard et Richard Martineau ne pourraient exister !!!