Le blogue en quatre couleurs!

Le mouton noir de la blogosphère

vendredi 24 août 2007

Le décès d'une grande dame

J'aimerais vous demander de prendre une minute de silence pour réfléchir à la contribution à la vie sociale, démocratique, citoyenne et environnementale du Québec de madame Andrée Boucher dont le décès a été constaté à l'hôpital Laval aujourd'hui même.

Le Plumitif, dans sa verve démoniaque habituelle, a eu le commentaire suivant:

"J'espère qu'ils donneront son cadavre aux chacals".

Le Plumitif oublie-t-il que Mme Boucher a été, et de loin, la plus grande femme politique que le Québec ait jamais connu? J'oserais proposer que l'on renomme ce blogue, Le Blogue à l'hommage d'Andrée Boucher.

Le défi est officiellement lancé aux propriétaires officiels de ce blogue!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'appuie la proposition de l'émotif!!!

Anonyme a dit...

qui va la remplacer à la mairie de québec???

Le plumitif a dit...

L'émotif,

Votre offre est

RE-FU-SÉE!

Le plumitif a dit...

Femme de défis, de caractère et de conviction, madame Andrée Boucher ne ménageait aucun effort pour répondre aux attentes de l'ensemble des citoyennes et des citoyens qu'elle représentait. Elle aura laissé un legs important à la ville de Québec, notamment en arrivant à une entente pour l'Agglomération de Québec. Madame Boucher quitte à un moment très important pour le Québec et le Canada qui s'apprêtent à fêter le 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec. Elle aura contribué non seulement au rayonnement de sa ville tant ici qu'au niveau international. Cette femme d'expérience était une alliée qui a su sans aucun doute apporter une ardeur nouvelle au monde municipal