Le blogue en quatre couleurs!

Le mouton noir de la blogosphère

mercredi 21 mars 2007

Scandale, plagiat et contrevérité


Lors de la dernière publication, un lecteur alerte nous a informé que l'anonyme M. X. Richard n'était pas le vrai signataire de la lettre ouverte «J'étais une brebis égarée». Cette information a créé une onde de choc dans notre salle de presse et dans toute la blogosphère. Faisait-on face à un canular au goût douteux? Nous avons donc décidé de vérifier la source de l'informateur. Effectivement, notre Colombo Ex St-Henrien a vu tout juste. Après avoir pris possession d'une copie du journal Le Devoir et avoir consulté la rubrique des commentaires, nous avons été stupéfaits de voir un message presque semblable à celui qui se trouve sur le blogue. L'anonyme Monsieur X nous a tous berné.

Chers lecteurs et chères lectrices, je sais que vous avez une grande soif de culture et de fraîcheur intellectuelle. Ce qui s'est passé hier sur le blogue est inacceptable et honteux. Comprenez que notre équipe à effectif réduit n'a pas de pouvoir omniscient. Dorénavant, nous mettrons plus d'emphase sur les références de ceux et celles qui veulent participer à la vie active du blogue. Les crapules? on n'en veut pas! Point final.

Une punition sans précédent attend Monsieur X. Richard. Voici son châtiment : il est banni à jamais de ce haut lieu virtuel de culture. Il a profané l'un des principes fondamentaux du blogue, celui de l'éthique. Créativité, Rigueur et Éthique : un reflet du blogue et de ces lecteurs. Merci lecteur se nommant «Future montréaliste branché gai du Plateau» de personnifier au quotidien ces valeurs.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Mon plagiat à moi est moins pire que l'auteure de 12 ans aux Intouchables. J'appelle Michel Brûlé tout de suite!

Anonyme a dit...

c quoi ça les intouchables??

Anonyme a dit...

Il faut avoir un peu de culture générale dans la vie...

La Mésentérique a dit...

Les intouchables c'est pas la maison d'édition avide de sacandales bas de gamme et de publicité gratuite ?

Anonyme a dit...

Exactement!