Le blogue en quatre couleurs!

Le mouton noir de la blogosphère

jeudi 22 mars 2007

La catfight du siècle ou le soir où tout se décide



L'heure est grave.
Ce soir, je m'aprète à une expérience inoubliable de bêtise humaine.
En effet j'apréhende cette soirée depuis une longue semaine.

Vous savez tous que l'an prochain je serai en stage pour toute la durée de l'année scolaire. Stage non rémunéré et dont le lieu m'est encore inconnu.

La direction de l'école essait cette année une nouvelle méthode d'attribution des centres de stage. Et c'est ce soir que ça se passe.

Ils vont nous enfermer dans l'auditorium. Les noms seront tirés au sort.
Les têtes tomberont une à une avec anxiété jusqu'à ce que les derniers malchanceux se voient désigner Sorel, Sherbrooke,Valleyfield ou pire...Val-d'or.

La tension sera insoutenable et je prédis une guerre sanglante où tout le monde sera près à tout pour sauver sa peau. La catfight du siècle.

Ce soir, le super pâté au saumon qui est au four prend une allure solonelle et ce dernier repas avant la guerre, même si préparé avec amour, sera amer et pâteux.
À la guerre comme à la guerre.
Ce soir c'est chacun pour soi, la tête haute et l'oeil brillant.
Je vous ferez un compte-rendu croustillant, mais d'ici là, souhaitez que l'esprit du loup soit avec moi.
Aaaooooooooooooooooooooooooouh !

Gribouille






Suite à la mort de Blenny et à la vente du gros aquarium du salon voilà que nous avons décidé d'adopter un nouvel ami. Le voici en présentation exclusive : Gribouille. Mâle d'un an, stérélisé, vermifugé, à jour dans ses vaccins.

C'est un ultra colleux. Tout au contraire de feu Jules. Pour ceux qui ne se souvienne pas de Jules la menace, ce chaton fou que nous avions il y a des ça 2 ou 3 trois ans qui sautait sur tout et qui mordait au sang.

Gribouille vient d'un refuge très sympathique, d'ailleurs si ca vous intéresse visiter le site www.reseausecoursanimal.org

Prochain achat : un foutu drap contour qui tient

Qui sont les brigadiers scolaire ?



J'aimerais soumettre au journal La Presse une idée qui me chicote pour leurs fameux dossiers aux publicités douteuses et aux sujets près du peuple :

Qui sont les brigadiers scolaire ?
Qui sont-ils ? Que votent-ils ? Pourquoi se restent-ils des heures au grand vent pour se faire niaiser par des pitounes de 11 ans la bédaine à l'air ?

Dans mon temps les brigardiers scolaire c'était des vieux. Tout simplement.
Pis quand l'école finissait ou aux occasions ma grand-maman me donnait un cadeaux à remettre à la brigradière.

Je suis troublée par ce que je vois tous les jours de semaine au coin de chez moi.
Pour vous situer, le coin Crémazie/St-Denis est sans aucun doute le coin de rue le plus venteux et le plus désagréable de toute l'île de montréal.Vraiment, il faut me croire. Même les journées sans vent les jupes volent au coin de Crémazie et Saint-Denis, y'a rien à faire.

Bref, beau temps mauvais temps y'a tout le temps un brigadier scolaire au coin, habillé en orange de la tête au pied.
MAIS C'EST JAMAIS LE MÊME ! Va comprendre ! Et ce sont tous des immigrants...

À chaque fois je me demande ce qu'il fait là, comment il à fait pour aboutir là. Le pire c'est que je ne les voit jamais avec des jeunes, ils sont planter là comme des statues.

Voilà pourquoi une question persiste : qui sont les brigadiers scolaires ?

Anecdote pour elle

Trève de politique cet après-midi, je désire détendre l'atmosphère du blog avec une série d'articles insignifiants qui j'espère vous détendrons la cervelle un peu.

Tout d'abord laissé moi vous conter l'anecdote savoureuse et tellement Châtelaine du jour. Tantôt je me pointe chez PJC car je veux m'acheter un nouveau rouge à lèvre. Jusque là la mission magasinage du jour semble assez simple.

La mode est au ENDLESS, FOREVER, KISSABLE, LONGSTAY, ALLDAY, etc. Bref, le genre de rouge à lèvre parfait pour l'épluchette de blé-dinde.
Dans mon indécision devant cet évantail de rouges j'ai essayé plusieurs démo sur ma main avant de tenter ma chance avec : «Endless kissable buff naked number 100». Ou comme le slogan français le laisse comprendre : rouge à lèvre tenue extrême zéro-trace au baiser.

Mission réussie : j'ai un tube de rouge !
Problème majeur : j'ai la main gauche barbouillées de 12 teintes de rose longue tenue...que dire...tenue EXTRÊME

Vous auriez du me voir à la maison me battre pour enlever les traces «Endless» en frottant de toutes mes forces les traces disgracieuse de «Forever». J'ai tout essayé ! Sur la boîte on laisse savoir qu'il faut un démaquillant à base d'huile.

Yesss...j'ai ça moi !

Non...elle a pas ça...elle en a un à l'eau...ALLDAY j'aurai des traces stupides sur la main.

La morale de cette histoire ?
Je ne sais pas et JE NE VEUX PAS SAVOIR ce qu'ils mettent dans les rouges à lèvres longues tenue...c'est inquiètant...

mercredi 21 mars 2007

10 bonnes raisons de ne pas voter Libéral

1 - Promesses de 2003. Échec
2 - État des urgences. Échec
3 - Parc du Mont Orford. Échec
4 - Déséquilibre fiscal. Échec
5 - Programme de prêts et bourses. Échec
6 - Modification de l'article 45 du Code du travail. Échec
7 - Accommodements raisonnables. Échec
8 - Création de vrais emplois. Échec
9 - Projets d'avenir pour les jeunes. Échec
10 - Équipe du PLQ 2007. Échec



Reconstruisons notre Québec! Est-ce que quelqu'un pourrait réparer le lavabo de la toilette et le futon du salon?

Choix de carrière


Hier soir, Latendresse a scoré avec sa feinte de junior et a permis au sien de l'emporter. La nation est en liesse. Sans aucun doute, ce jeune homme est un héros, un battant, c'est quelqu'un.


Hier soir, Champagne a mangé une pizza signée Double Pizza au grand dam de son estomac. Les intestins déferlent les poivrons et les champignons. Sans aucun doute, ce jeune homme aime la toute garnie et le spécial deux pour un.


Aujourd'hui, Latendresse est en page frontispice des journaux. Il joue pour le tricolore.


Aujourd'hui, Champagne se console de ne pas être le pauvre «écrapou» en page 2 du journal. Sa journée est incolore.


Jadis, Latendresse a passé son temps à «shooter sur des pads de goalers».


Jadis, Champagne a passé son temps à croire à l'utilité des études universitaires.


Demain, Latendresse, le buteur, fera l'objet d'analyses de plusieurs spécialistes.


Demain, Champagne, l'universitaire, déposera un mémoire pertinent que personne ne lira.

Scandale, plagiat et contrevérité


Lors de la dernière publication, un lecteur alerte nous a informé que l'anonyme M. X. Richard n'était pas le vrai signataire de la lettre ouverte «J'étais une brebis égarée». Cette information a créé une onde de choc dans notre salle de presse et dans toute la blogosphère. Faisait-on face à un canular au goût douteux? Nous avons donc décidé de vérifier la source de l'informateur. Effectivement, notre Colombo Ex St-Henrien a vu tout juste. Après avoir pris possession d'une copie du journal Le Devoir et avoir consulté la rubrique des commentaires, nous avons été stupéfaits de voir un message presque semblable à celui qui se trouve sur le blogue. L'anonyme Monsieur X nous a tous berné.

Chers lecteurs et chères lectrices, je sais que vous avez une grande soif de culture et de fraîcheur intellectuelle. Ce qui s'est passé hier sur le blogue est inacceptable et honteux. Comprenez que notre équipe à effectif réduit n'a pas de pouvoir omniscient. Dorénavant, nous mettrons plus d'emphase sur les références de ceux et celles qui veulent participer à la vie active du blogue. Les crapules? on n'en veut pas! Point final.

Une punition sans précédent attend Monsieur X. Richard. Voici son châtiment : il est banni à jamais de ce haut lieu virtuel de culture. Il a profané l'un des principes fondamentaux du blogue, celui de l'éthique. Créativité, Rigueur et Éthique : un reflet du blogue et de ces lecteurs. Merci lecteur se nommant «Future montréaliste branché gai du Plateau» de personnifier au quotidien ces valeurs.

mardi 20 mars 2007

J'étais une brebis égarée...


Voici une lettre ouverte d'un lecteur du blogue. Afin de maintenir son anonymat, appelons-le Monsieur X. Richard.


Est-ce que la mode Dumont va nous emporter dans l'à-peu-près? Il tire à hue et à dia. C'est un vieux politicien à promesses. C'est un Reader Digest qui parle de tout et de rien. Quand à Jean Charest, rien à espérer de bon de sa part. Il parle du bilan qu'il n'a pas. Il est aussi encombrant que Jean Chrétien pour le Québec. Qu'il nous laisse tranquille avec son bilan de santé. La situation est pire qu'avant. Il a beaucoup accusé les péquistes pour masquer son inertie, il n'a rien corrigé. Il nous a fait perdre quatre ans.


Comme bien du monde, je doutais un peu d'André Boisclair. Mais lors du débat des chefs, j'ai découvert un grand politicien. Il a dominé par son savoir, sans parler pour ne rien dire. En plus, il promet un pays. Il est nécessaire de parler d'éducation, de santé et d'économie, etc. Mais un pays bien à nous, englobe tous ces thèmes. Sans ce pays, nous ferons beaucoup de millage pour rien. Commençons donc par le commencement, en reconnaissant tout simplement qu'il nous manque un pays! Et seul le Parti Québécois nous le donnera. À moins que nous aimions reculer et nous noyer dans le Canada.


J'étais une brebis égarée. Merci M. Boisclair d'être venu à ma rescousse. Vous êtes mon berger, mon porteur de vérité.

jeudi 15 mars 2007

Qui sont les électeurs


Cet homme préfère boire du Bubble Tea et voter ADQ. En passant, son Bubble Tea a un goût de PQ.

Qui sont les électeurs


Cette femme votera ADQ même si ses ami(e)s boieront un Bubble Tea ...

Qui sont les électeurs


Cet homme vote toujours Libéral. C'est viscéral.

Qui sont les électeurs


Cet homme vote PQ parce qu'il aime le PQ (papier cul)

Qui sont les électeurs




Cet homme se battra pour faire valoir son droit. Il votera PQ et Pedro.

Qui sont les électeurs


Ce clochard votera Québec Solidaire

Qui sont les électeurs


Cette femme ne sait pas pour qui voter

Qui sont les électeurs







Cet homme va voter ADQ.