Le blogue en quatre couleurs!

Le mouton noir de la blogosphère

vendredi 13 juillet 2007

Civisme souterrain



N’êtes-vous pas écoeuré du manque de civisme des montréalais dans le métro ? Moi, OUI ! J’en ai ma claque et la situation semble aller de mal en pire …Les autorités doivent faire quelques choses ! J’ai souvent l’impression que le ¾ des montréalais ne savent pas vivre ou se comporter en public. Le Ministère de l’éducation devrait revoir ses programmes scolaires pour y inclure un cours sur le civisme.

Les périodes de pointes sont vraiment insupportables. Tout le monde ne pense qu’à soi, c’est vraiment désolant… Aux heures de grand achalandage, c’est toujours la loi du plus cave qui l’emporte.

Voici 5 situations qui m’enragent :

La Madame en legging qui classe des élastiques de 8h30 à 12h00 et des trombones, de 13h00 à 15h00. Ce genre de Madame me fait suer…Elle est prêts à tuer pour avoir une place assise. Pour arriver à son but, elle bouscule tout sur son passage et ne laisse personne sortir. Si elle voit une place à l’autre bout du wagon, comptez sur elle pour la prendre comme une tigresse. Madame est pressée, elle doit regarder ses programmes enregistrés sur VHS…

Les lecteurs du papier cul gratuit appelé 24 heures ou Metro. Allo ? Le métro est plein de monde, arrêtez de lire vos rubriques à 5 cents et faîtes de la place en fermant vos supposés journaux. Et surtout, surtout…Dieu que ça semble difficile ! Ramassez vos journaux !

La Madame latino qui décide de sortir du wagon à la dernière seconde avec sa poussette et ses 5 autres kids. Cette situation n’arrive que sur la ligne bleue…j’ignore pourquoi ? Avoyez les muchachos, on sort…Bang, bang, pow, pow ! Je déteste la ligne bleue où le tiers-monde et l’occident ne font qu’un…

L’assisté social qui bloque le côté gauche de l’escalier mobile. Tasses-toé…Cette situation n’arrive que l’après-midi parce que Monsieur BS se réveille à 14h00 pour prendre sa marche ou aller chercher des cigarettes dans le bas de la ville.

Le gars mi-quarantaine québécois qui accote son dos et son cul sur le poteau que les passagers tenaient…Ça, cette situation désolante arrive au moins une fois par semaine. Ah que c’est confortable et stable ! Doit-il se dire pendant que ma main est coincée dans sa craque de fesse...

Je rêve du jour où il y aura mon wagon VIP !

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Quel blogue spectaculaire!

Anonyme a dit...

Y aurait-il un tantinet de racisme dans les propos explosifs du Plumitif?